• Vous êtes ici :
  • Actualités

Faire corps : lire, écrire, dire

Affiche Faire corps...

Lire est un geste, lire procure des sensations physiques, lire implique la chair du lecteur. Pourtant, la relation qui unit le corps et la lecture n’a pratiquement jamais été interrogée pour elle-même. Durant le mois de février, l’Université de Namur, le Centre culturel de Namur et les Archives & Musée de la Littérature organisent un faisceau de trois événements à ce sujet, coordonnés par Christophe Meurée (AML) et Nicolas Monseu (UN).

Le 7 février à 19h aura lieu le vernissage d’une double exposition aux Abattoirs de Bomel : L’Homme-livre, du photographe, cinéaste et plasticien Alain Volut et Reading Hands Writing Bodies, conçue par Philip Hunt.

Le lendemain, 8 février à partir de 9h30, se tiendra le colloque "Faire corps : écrire, lire, dire" au Département de Philosophie de l’Université de Namur.

Enfin, le 23 février, une table ronde réunira, à la Maison de la Poésie de Namur à 20h, deux poètes belges qui viendront présenter leurs derniers recueils : Charline Lambert (Désincarcération) et Jean Loubry (Pensées contre-nature(s)).

Affiche

Lire aussi...