- (Co)production Théâtre Vidy-Lausanne (Suisse, Lausanne) / Le Grand Théâtre de Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg) / Pour-cent culturel Migros / Schauspielfrankfur / Spielzeiteuropa Berliner Festspiele / T et M – Théâtre de Genevilliers / Teatro Stabile di Torino (Italie)
Aide Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture. - 70 minutes
- spectacle en français surtitré en néerlandais
- Théâtre
- Le compositeur et metteur en scène allemand s'est laissé porter par les textes d'Adalbert More
Stifter, écrivain et philosophe de l'époque romantique avec lequel il partage une extrême sensibilité esthétique et une attention inconditionnelle pour les « choses ». Sur scène, pas d'acteurs : avec son art de l'absence, Goebbels incrimine l'Homme. L'humanité ne risque-t-elle pas de succomber aux conséquences de ses actes ? Cinq pianos actionnés par des mains invisibles jouent un rôle central dans cette véritable machine théâtrale. Plongée dans un fleuve d'impressions visuelles et acoustiques, la scène se mue en un subjuguant tableau de vent, de brouillard, d'eau et de glace. Un hommage à la puissance impérieuse de la nature.
Représentation(s)10 représentations du 9 au 13 mai 2008 Théâtre National de la Communauté française, Bruxelles - Belgique KunstenFestivaldesArts
|
|
Lien(s)- Référence(s) bibliographique(s) du texte de la pièce (catalogue AML) - si disponible(s) - Référence(s) des photos et/ou captation(s) (catalogue AML) - si disponible(s)
Voir aussi documents papiers aux AML (presse, programme, affiches, etc.) pour les compagnies suivantes : - Le Grand Théâtre de Luxembourg
- Pour-cent culturel Migros
- Schauspielfrankfur
- Spielzeiteuropa Berliner Festspiele
- T et M – Théâtre de Genevilliers
- Teatro Stabile di Torino
- Théâtre Vidy-Lausanne
|