- (Co)production Théâtre Jardin Passion
Aide en collaboration avec le Service Citadelle de la Ville de Namur et le Comité Animation Citadelle asbl - Théâtre
- Simon Renard, chargé d'organiser le mariage politique de l'Angleterre et de l'Espagne, va More
utiliser l'amour passionné d'un homme du peuple et la jalousie maladive d'une reine pour tendre un piège au favori dont le sacrifice est exigé par la raison d'état. La pièce s'ouvre sur un lord anglais déclarant "Il faut que ce damné italien ait ensorcelé la reine" et se termine sur Simon Renard, légat impérial représentant le prince d'Espagne, proclamant "J'ai sauvé la reine et l'Angleterre". Entre ces deux phrases, tout au long des trois journées qui constituent ce drame populaire, nous assistons à la chute programmée, méthodique, presque mathématique de Fabiano Fabiani, favori et amant de la reine qui cristallise toutes les haines. Représentation(s)6 représentations du 19 juillet au 30 août 2012 Château du Karreveld, Bruxelles (Molenbeek-Saint-Jean) - Belgique Bruxellons !
|
|
Lien(s)- Référence(s) bibliographique(s) du texte de la pièce (catalogue AML) - si disponible(s) - Référence(s) des photos et/ou captation(s) (catalogue AML) - si disponible(s)
Voir aussi documents papiers aux AML (presse, programme, affiches, etc.) pour les compagnies suivantes : - Théâtre Jardin Passion
|