- Première le 11 octobre 2011
- (Co)production Oh My God / Festival Prémices / Maison de la Culture de Tournai
Soutien à la production Communauté française - Service du Théâtre (C.A.P.T.) (aide à la création, 1ère session 2011) Aide Avec le soutien du Théâtre Marni, du PBA + Eden, du Théâtre Les Tanneurs (résidence administrative), du Théâtre Les Bancs Publics - lieu d’expérimentations culturelles / Marseille, de WB T/D et du service culturel de l’Ambassade de France. - Théâtre
- Deux conférencières viennent dresser le portrait de deux icônes du 16e siècle dont les More
destinées inextricablement liées ont fait couler autant d’encre que de sang : Marie Stuart, reine d’Ecosse et Elisabeth 1ère, reine d’Angleterre.
Deux interprètes du présent pour deux figures antagonistes du passé dans un monde en pleine mutation où se jouent en permanence complots, manipulations politiques et conflit des extrêmes. Entre road movie insulaire, enquête historique et fabulation poétique, Barbara et Lula remontent le fil de cette relation ambivalente et glissent sur les jeux de pouvoir et les codes de la représentation, explorant la frontière ténue entre le vrai et le faux, le grandiose et le ridicule. Brouillage des cartes du jeu, des identités et du temps pour une plongée burlesque dans une tragédie pathétique. Représentation(s)1 représentation le 1 avril 2014 Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Bruxelles - Belgique
|
|
Lien(s)- Référence(s) bibliographique(s) du texte de la pièce (catalogue AML) - si disponible(s) - Référence(s) des photos et/ou captation(s) (catalogue AML) - si disponible(s)
Voir aussi documents papiers aux AML (presse, programme, affiches, etc.) pour les compagnies suivantes : - Communauté française - Service du Théâtre (C.A.P.T.)
- Festival Prémices
- Maison de la Culture de Tournai
- Oh My God
|