- Première le 25 novembre 2014
- (Co)production KVS / Théâtre National de la Communauté française / Festival de Liège / Theater Antigone
- Théâtre
- « Dans notre société en crise, où l’individualisme règne en maître, où le « Moi » domine More
outrageusement, où les dogmes ont partiellement volé en éclat, le « développement personnel » apparait dans certains milieux comme une « nouvelle religion ».
La comédienne Olivia Carrère (meilleur espoir féminin aux Prix de la Critique 2011 pour son interprétation dans le spectacle Life : Reset de Fabrice Murgia) s’interroge sur le « développement personnel ». Avec, en arrière-plan, des questions relatives à l’éthique, à la « dictature du bonheur », à l’émancipation de l’individu…
Un spectacle sous forme de pièce-performance, dans laquelle la comédienne installe un univers qui s’appuie à la fois sur des textes personnels empreints d’humour et d’ironie et sur des compositions musicales originales. Une atmosphère qui apporte à cette chronique libre autour du « développement personnel », une couleur fraîche et généreuse. Représentation(s)5 représentations du 24 au 28 novembre 2015 Théâtre National de la Communauté française, Bruxelles - Belgique
|
|
Lien(s)- Référence(s) bibliographique(s) du texte de la pièce (catalogue AML) - si disponible(s) - Référence(s) des photos et/ou captation(s) (catalogue AML) - si disponible(s)
Voir aussi documents papiers aux AML (presse, programme, affiches, etc.) pour les compagnies suivantes : - Festival de Liège
- KVS
- Theater Antigone
- Théâtre National de la Communauté française
|