- Théâtre
- « L’oeil une fois ouvert nous n’en finissons pas de regarder nos semblables, nous More
scrutons leur existence, sommes-nous proche d’eux, sommes-nous loin d’eux, nous mesurons les distances et les proximités, avec minutie comme si de la mesure dépendait notre respiration. »
Le jour où un étranger décide d’ouvrir une charcuterie en face d’un même commerce tenu par un gars bien de chez nous, c’est le début d’une crise au sein du quartier. A travers cette simple situation quotidienne, Emballez c’est pesé! pointe du doigt ce qu’est la peur de l’autre. Au-delà de la fable qui met en exergue les travers de notre société – ces deux bouchers qui se disputent le même territoire – cette pièce met en évidence l’influence du regard que nous avons sur les autres et sur nous-mêmes. Que voit-on vraiment ? Qu’entend-on vraiment ? Comment y réagit-on ? Et pourquoi ? Regards en coin et discours acerbes peuvent remuer des vies. Les dix personnages en quête d’identité vont s’affronter et par là, confronter leurs visions du monde, tout cela sur fond de tradition, de pouvoir, d’argent, de sexe et de boudin. Représentation(s)1 représentation le 3 juin 2017 Petit Théâtre Mercelis, Bruxelles (Ixelles) - Belgique Cocq'Arts Festival
|
|
Lien(s)- Référence(s) bibliographique(s) du texte de la pièce (catalogue AML) - si disponible(s) - Référence(s) des photos et/ou captation(s) (catalogue AML) - si disponible(s)
|