ASP@sia

L'annuaire du Spectacle
2017-2018

L'Enfant sauvage

  •  
  •  
  • Première le 19 janvier 2016
  • (Co)production Compagnie de la Bête Noire / Audience/factory / Rideau de Bruxelles
    Aide Une production solidaire et collective La Compagnie de la Bête Noire, le Centre Culturel Régional de Dinant, la Maison de la Culture de Tournai, le Rideau de Bruxelles, l’Atelier 210, le Théâtre 140, la Maison culturelle d’Ath, les centres culturels de Beauraing, Engis, Gembloux, Ottignies, du Brabant Wallon, et Audience/Factory. Une production solidaire et collective La Compagnie de la Bête Noire, le Centre Culturel Régional de Dinant, la Maison de la Culture de Tournai, le Rideau de Bruxelles, l’Atelier 210, le Théâtre 140, la Maison culturelle d’Ath, les centres culturels de Beauraing, Engis, Gembloux, Ottignies, du Brabant Wallon, et Audience/Factory. Avec le soutien de la Chartreuse – Centre National des écritures du spectacle, Wallonie- Bruxelles Théâtre/Danse, Bourse du Comité Mixte/Service de la Promotion des Lettres du Ministère de la FWB, de Wallonie Bruxelles International, du Théâtre des Doms, de la Manufacture/Avignon, de la Fondation Lippens et de la Commission communautaire française. Avec l’aide du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles, et du Théâtre Océan Nord, de La Roseraie, du Marni ainsi que des Centres culturels Jacques Franck, Riches Claires, St Ghislain, du Festival Paroles d’Hommes.
  • 1h05
  • Théâtre
  • L'Enfant sauvage raconte le parcours d'une petite fille abandonnée, retrouvée un matin More
    sur la place du Jeu de Balle, à Bruxelles. Un homme va s'en approcher et sa vie en sera bouleversée. Il nous confie les chemins tortueux de l'administration judiciaire empruntés afin de devenir sa "famille d'accueil d'urgence" mais aussi, et surtout, le lien qui se tisse entre lui et l'enfant.
    Avec l'humanité vivifiante qui la caractérise, Céline Delbecq explore la réalité qui se trouve derrière les mots : accueil d'urgence, adoption, home,...
    Un acte théâtral essentiel qui alerte sur une situation de pénurie. Et fait le pari (fou) de trouver 200 nouvelles familles d'accueil.
    Inspirée par douze années d'expérience en tant que bénévole dans une institution d'enfants, puis d'adolescents - placés par le juge, Céline Delbecq imagine le parcours d'une enfant abandonnée, retrouvée sur la place du jeu de balle.
  • Représentation(s)

    18 représentations du 12 janvier au 6 avril
    en Belgique, en France et en Suisse, A déterminer

    2 représentations 14 septembre
    Festival du Chaînon Manquant, Laval - France


    A déterminer

écritureCéline Delbecq
mise en scèneCéline Delbecq
assistance mise en scèneGaëtan D'Agostino,
Charlotte Villalonga
  
interprétationThierry Hellin
  
scénographieDelphine Coërs
création lumièreClément Papin
création sonorePierre Kisseling
collaborationCharlotte Villalonga

Lien(s)

- dossier complet
- Référence(s) bibliographique(s) du texte de la pièce (catalogue AML) - si disponible(s)
- Référence(s) des photos et/ou captation(s) (catalogue AML) - si disponible(s)


Voir aussi documents papiers aux AML (presse, programme, affiches, etc.) pour les compagnies suivantes :

- Audience/factory

- Compagnie de la Bête Noire

- Rideau de Bruxelles

 

 

Map

© Copyright 2011 - Archives & Musée de la Littérature | All rights reserved