- Première le 25 novembre 1993
- (Co)production Transquinquennal
- Théâtre
- « Une Chose Intime » parle d'amour, de sexe, de souvenirs. Il parle de cette partie More
intime que nous ne voulons pas dévoiler quand nous tentons de séduire mais qu'en même temps nous n'avons pas d'autre choix que de dévoiler. Il parle de ce moment où, pour deux personnes tout bascule ; où ils deviennent un couple, et révèlent l'un à l'autre ce qu'ils ont de plus caché, de plus honteux, de plus intime.
Pour renforcer ce climat d'intimité, ce « voyeurisme » (et faire du spectateur un ami compatissant, curieux, qui observe et veut savoir), le public est très près des comédiens, presque nez à nez avec eux.
Ce texte fortement remanié par l'auteur donnera par la suite au cinéma « Une Liaison Pornographique » Représentation(s)12 représentations du 25 novembre au 10 décembre 1993 Le Grand Parquet, Bruxelles (Etterbeek) - Belgique organisées en collaboration avec : Le Grand Parquet
6 représentations du 2 au 11 mai 1994 Beursschouwburg, Bruxelles - Belgique KunstenFestivaldesArts
|
|

photo Denis Dufays
Lien(s)- Référence(s) bibliographique(s) du texte de la pièce (catalogue AML) - si disponible(s) - Référence(s) des photos et/ou captation(s) (catalogue AML) - si disponible(s)
Voir aussi documents papiers aux AML (presse, programme, affiches, etc.) pour les compagnies suivantes : - Transquinquennal
|